Les dernières rencontres de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026 en Afrique ont débuté ce mardi après-midi.
Dans le groupe A, le Burkina Faso, tenu en échec lors de la première journée par la Guinée-Bissau, n’a fait qu’une bouchée de l’Ethiopie. En déplacement, les Étalons ont fait la différence en seconde période. Ibrahim Blati Toure (69e)Bertrand Traoré 578e, SP) et Dango Ouattara (90e) ont inscrit les buts de la partie. Grâce à cette victoire, le Burkina prend la deuxième place de la poule avec quatre points, juste derrière l’Egypte (6 points).
Dans le groupe C, se déroulaient deux rencontres. Battus sur le score étriqué de 2-1, le week-end dernier, le Bénin se déplaçait à nouveau cette fois-ci sur la pelouse du Lesotho. Dans une rencontre où ils auront montré de belles choses, les Guépards n’ont jamais réussi à trouver le chemin des filets. Pareil pour les locaux. Les deux équipes se quittent ainsi sur un score nul et vierge (0-0), qui n’arrange personne. Le Bénin reste dernier de la poule avec un point, tandis que le Lesotho vient juste avant avec deux points.
Toujours dans cette poule C, l’Afrique du Sud s’est fait surprendre par le Rwanda, qui avait concédé le nul contre le Zimbabwe la semaine dernière. Cette fois-ci, les Rwandais ont pu compter sur des buts de Innocent Nshuti (12e) et Gilbert Mugisha (28e) pour décrocher les trois points de la victoire. Le Rwanda passe devant son adversaire du jour et prend la première place. De son côté, le Nigeria est troisième avec seulement 3 points.