Dans des propos relayés par RMC Sport ce lundi, un membre du Comité exécutif de la fédération nigériane (NFF) a expliqué que les Super Eagles ne pouvaient pas virer leur sélectionneur José Peseiro, malgré les mauvais résultats, à cause de problèmes financiers.
« Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents« , a déclaré Nse Essien, membre du comité exécutif de la Fédération nigériane de football (NFF), auprès de médias. La sélection nigériane connaît une très mauvaise entame de campagne pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les hommes de José Peseiro comptent deux points et deux nuls après deux journées.
« Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire« , a poursuivi Essien. L’été dernier, les supporters avaient été sollicités par un vote pour décider du sort de l’entraîneur, José Peseiro, en poste depuis 2022. Il est finalement resté en poste après avoir accepté une réduction significative de son salaire mensuel, initialement évaluée à 70 000 euros.
A quelques semaines du début de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, le Nigeria se retrouve dans une situation très délicate. Les joueurs devront montrer de l’orgueil pour ne pas vivre une nouvelle CAN cauchemardesque.