Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 se sont poursuivies lors de cette trêve internationale de novembre, avec cinq rencontres au programme ce dimanche.
Dans le groupe A, l’Égypte, après son écrasant succès contre Djibouti (6-0), a continué sur sa lancée en s’imposant 2-0 face à la Sierra Leone. Les Pharaons, emmenés par Mohamed Salah et deux buts de Mahmoud Trezeguet (18e, 62e), consolident leur première place dans le groupe.
Le groupe B a vu la République démocratique du Congo chuter sur la pelouse du Soudan. Après un match nul contre le Togo (1-1) lors de la première journée, les Soudanais ont lancé leur campagne avec une victoire 1-0, grâce à un but contre son camp de Charles Pickel. Les Crocodiles du Nil prennent provisoirement la tête de leur poule en attendant les autres rencontres.
Le Nigeria, dans le groupe C, peine à décoller. Après un match nul contre le Lesotho, les Super Eagles ont concédé un nouveau résultat égal (1-1) contre une équipe déterminée du Zimbabwe. Menés dès la 26e minute sur un but de Walter Musona, les Nigérians ont arraché le point du match nul grâce à la réalisation de Kelechi Iheanacho.
Dans les autres rencontres, le Gabon a enregistré une deuxième victoire consécutive en battant le Burundi à l’extérieur sur le score de 2-1. Jim Allevinah (35e) et Denis Bouanga (83e) ont été les buteurs des Panthères, qui prennent la tête du groupe F. Enfin, l’Algérie s’est imposée contre le Mozambique sur son terrain (2-0), enchaînant ainsi un deuxième succès dans ces éliminatoires et prenant la première place du groupe G.