Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

CDM des clubs: Carlo Ancelotti met en garde ses joueurs avant la finale Real-Al Hilal

Tombeur d’Al Ahly (4-1) mercredi soir, le Real Madrid affronte Al Hilal ce weekend en finale du Mondial des clubs champions 2023. Un adversaire à ne pas sous-estimé, prévient l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.

Les difficultés du Real Madrid en Liga cette saison n’ont heureusement (en tout cas pour le camp merengue) pas suivies les Madrilènes au Maroc où se dispute la Coupe du monde des clubs champions 2023. La Casa Blanca a obtenu son ticket pour la finale du tournoi après sa victoire écrasante face à Al Ahly, mercredi soir (4-1). Porté notamment par ses Sud-américains, le géant espagnol a déroulé face aux Égyptiens malgré quelques frayeurs à l’heure de jeu.

Désormais en finale, la bande à Luka Modric croiseront le fer avec Al Hilal. Pas attendus à cette étape, les Saoudiens ont éjecté les brésiliens de Flamengo pour composter leur ticket pour ce grand rendez-vous. Ce qui fait d’eux des adversaires à prendre au sérieux. C’est en tout cas l’avis de Carlo Ancelotti. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du Real Madrid a prié les siens de ne pas prendre de haut le géant du golfe persique.

« C’est un adversaire qui a gagné une demi-finale en jouant bien, ils ont mérité leur place en finale. Il faut les respecter, ils ont de bonnes qualités individuelles et ils seront excités de jouer cette finale. Habituellement, la finale était européenne contre américaine, heureusement, ça évolue, c’est bien » a expliqué le technicien italien aux journalistes.

Pour rappel, la finale de la Coupe du monde des clubs champions est prévue ce samedi 11 février au Complexe Moulay Abdellah, à partir de 20 heures (GMT+1). Un peu plus tôt, se jouera le match de classement entre Al Ahly et Flamengo à 16h30 (GMT+1), toujours au stade Moulay Abdallah.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *