L’Australie, co-organisatrice, a atteint les demi-finales de la Coupe du monde féminine pour la première fois en battant la France lors d’une incroyable séance de tirs au but au stade de Brisbane.
Après 120 minutes sans but, les Matildas ont triomphé 7-6 dans une fusillade qui a défié toute croyance avec ses rebondissements dramatiques.
Cortnee Vine a marqué le coup de pied gagnant pour l’Australie, après que Vicki Becho ait frappé le poteau pour la France.
Le gardien australien Mackenzie Arnold a effectué un total de quatre arrêts lors de la fusillade – dont deux de Kenza Dali, après avoir quitté la ligne pour le premier arrêt, ce qui a conduit à une reprise.
Arnold elle-même a eu l’opportunité de marquer le penalty gagnant en tant que cinquième preneur pour l’Australie, après avoir sauvé d’Eve Perisset, mais a frappé le poteau alors que près de 50 000 Australiens à l’intérieur du stade ont traversé toutes les émotions imaginables.
Mais ce sont les hôtes qui continuent, atteignant leur toute première demi-finale de Coupe du monde féminine. L’Australie affrontera l’Angleterre qui a disposé de la Colombie (2-1) dans l’autre quart de finale de ce tournoi.