samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSécuritéLe célèbre kidnappeur Evans arrêté par la police Nigériane

Le célèbre kidnappeur Evans arrêté par la police Nigériane

Chukwudubem Onwuamadike alias Evans séjourne depuis quelques jours en prison au Nigéria. Accusé d’avoir enlevé près de 13 personnalités, chefs traditionnels et de riches hommes d’affaires pour exiger des rançons en millions de dollars, Chukwudubem Onwuamadike alias Evans le célèbre ravisseur était recherché depuis 2013 par la police nigériane.

 

En effet, il est tombé dans les mailles de la police avec six de ses complices. Le ravisseur  Chukwudubem Onwuamadike alias Evans est devenu multimillionnaire grâce aux cumuls de nombreuses rançons d’enlèvements.

 

Activement recherché depuis 3 ans, il est à la tête d’une vraie entreprise criminelle, l’homme opère dans les  quatre coins du Nigeria. Le constat est visible sur les réseaux sociaux. Les nigérians se passionnent de son arrestation spectaculaire. «  La capture d’Evans est d’ores et déjà l’une des plus belles prises de la carrière de l’inspecteur général de Lagos Fatai Owoseni » informe Jeune Afrique.

 

C’est après plusieurs heures d’échanges de tirs qu’Evans et ses acolytes se sont rendus à la police. La scène s’est produite à Magodo, une zone résidentielle de Lagos, où Evans s’était bâti une villa, évaluée à plusieurs centaines de milliers d’euros.

 

Le ravisseur Evans la tête pensante du gang avait mis en place une stratégie d’enlèvement allant du repérage au point de détention. C’est avec 12 différents téléphones et 04 téléphones satellitaires que l’homme assure ses arrières en réclamant de main de maître les rançons. Ses complices quant-à eux n’avaient qu’à exécuter ses ordres dans les moindres détails.

 

Incroyable mais vrai, le célèbre ravisseur Evans a demandé une seconde chance aux forces armées nigérianes. C’est en sanglot devant la police médusée que l’incontournable kidnappeur a promis devenir un homme meilleur et exemplaire. A en croire la légende de l’enlèvement, sa mère n’a jamais cautionné ses activités criminelles.