mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilMadameRéligion« Celui qui a coupé la vidéo ainsi voulait...

« Celui qui a coupé la vidéo ainsi voulait simplement nuire à la réputation du pasteur Marcelo Tunasi», Abbé Blaise Kanda

Le prêtre Blaise Kanda, abbé de l’Eglise catholique « Paroisse Universitaire Notre dame de l’Espérance » a réagi dans la matinée de ce mardi 25 janvier 2022, par rapport à la vidéo de pasteur Marcelo Tunasi de l’Eglise de Réveil « la Compassion », dans laquelle ce dernier affirmait que « les avocats sont des pécheurs auxquels les chrétiens ne devaient pas faire appel d’autant plus que Jésus est leur unique avocat ». Le prêtre a pris la défense du pasteur.

En effet, dans la journée de ce lundi 24 Janvier 2022, le célèbre pasteur Marcelo Tunasi de l’Eglise de Réveil « la Compassion » a traité les avocats de pécheurs dans une vidéo, qui est rapidement devenue virale sur la toile. « Les avocats sont des pécheurs auxquels les chrétiens ne devaient pas faire appel d’autant plus que Jésus est leur unique avocat », a laissé entendre Marcelo Tunasi. Rapidement les commentaires ont commencé par fuser de part et d’autre.

A Lire Aussi:«Dieu n’est pas contre le droit», pasteur Marcelo Tunasi

Ce qui a d’ailleurs ramené l’homme de Dieu à corriger le tir, en invitant les chrétiens à aller vers les sciences juridiques.

Dans cette foulée, le célèbre prêtre de l’Eglise Catholique « Paroisse Universitaire Notre Dame de l’Espérance », Abbé Blaise Kanda a pris la défense du pasteur Marcelo Tunasi, à travers une publication sur sa page Facebook dans la matinée de ce mardi 25 janvier 2022.  Pour ce dernier qui a toujours été considéré comme l’adversaire de l’homme de Dieu, celui qui a manipulé la vidéo a juste voulu nuire au pasteur Tunasi.  « Celui qui a coupé la vidéo ainsi voulait simplement et manifestement nuire à la réputation du pasteur. On peut être contre certains de ses propos mais on ne peut denier au pasteur l’intelligence au point de croire qu’il est capable de libérer une telle ineptie », a-t-il dit.

Il a poursuivi en ajoutant : « Soyons chrétiens beaucoup de gens pensant que je suis l’ennemi du pasteur Marcelo m’ont envoyé la vidéo où il dit en substance ‘’les avocats sont des pécheurs auxquels les chrétiens ne devaient pas faire appel d’autant plus que Jésus est leur unique avocat’’ ».

Pour terminer, l’abbé Blaise Kanda a répondu à toutes les personnes qui pensent qu’il serait un ennemi de l’homme qui prêche la sanctification : « je répondrai aux attaques de celui qui s’attaque à ma foi catholique mais que Dieu me garde d’en faire un ennemi personnel. Il faut suivre tout l’enseignement pour bien le comprendre ! Le pasteur critique la mauvaise interprétation d’Exode 14, 14 qui dit : ‘’Gardez silence, le Seigneur combattra pour vous’’. Il demande aux fidèles de se défendre, de présenter leurs moyens de défense lorsqu’ils sont injustement accusés. »