« C’est bien ma faute si j’ai eu un problème pour retourner en France », Axel Merryl
Axel Merryl est au cœur des débats depuis quelques jours. Son clip à succès réalisé en Côte d’Ivoire le met devant la scène, mais depuis quelques heures, le sujet qui retient toutes les attentions, c’est sa difficulté à obtenir un visa pour la France.
Dans un live Tik Tok, alors qu’il évoquait les difficultés qui se dressent sur son chemin d’artiste, Axel Merryl a confié qu’il n’a pas actuellement la possibilité de retourner en France parce que le visa lui a été refusé. Très vite, le sujet a suscité de vives réactions. Entre indignations et désolations, certains internautes ont même lancé une campagne pour la délivrance d’un passeport diplomatique à Axel Merryl.
L’intéressé n’est pas resté indifférent à la polémique. Axel Merryl Sofonnou a fait une publication sur sa page Facebook pour clarifier sa situation et indiqué qu’il ne voudrait pas être mêlé à cette polémique qui pourrait prendre l’allure d’un règlement de compte avec les autorités béninoises.
C’est bien ma faute si j’ai eu un problème pour retourner en France parce que j’ai pris le risque de venir au Bénin tourner le film dans lequel je devais être en sachant que mon titre de séjour allait expirer en dehors du territoire français.
Axel Merryl
« Vous le savez tous que c’est interdit de quitter le territoire quand on n’a pas au moins un récépissé, donc c’est entièrement ma faute », a-t-il martelé.
« Il y a longtemps, j’ai arrêté de me plaindre »
Selon Axel, en évoquant son cas, il n’était pas dans la logique de lancer une rébellion contre les autorités ou encore de se plaindre. « N’utilisez pas mon cas ou mon nom pour faire vos luttes contre lés autorités ou autres. Ça s’est passé depuis 3 mois, mais je n’en ai jamais parlé. Il y a longtemps, j’ai arrêté de me plaindre », a-t-il dit.
En réalité, Axel ne fait pas de cette situation un drame. « Si on ne m’avait pas refusé le visa, je n’aurais pas fait les deux merveilles de musique que j’ai fait dernièrement. C’est Dieu seul qui connaît ses plans pour moi. Je n’en parlerai plus. Je repars dans mon silence », a-t-il conclu.