dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosFaits diversChampions League : Cristiano Ronaldo fait tomber 07 nouveaux...

Champions League : Cristiano Ronaldo fait tomber 07 nouveaux records

Suite à la victoire du réal Madrid contre la Juventus le nom du footballeur international portugais, Cristiano Ronaldo est écrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial. Cristiano Ronaldo a de l’or dans les pieds. Ce n’est plus un secret, mais le Portugais continue de surprendre et d’inventer des prouesses techniques En voyant ses prouesses, nul ne peut nier ce fait. Et pour cause,  samedi dernier, il l’a démontré encore une fois, en ajoutant de nouveaux records à son long et riche palmarès, à l’occasion de la victoire de son équipe, le Real Madrid, en finale de la Ligue des champions, contre la Juventus Turin. Auteur d’un doublé face à la Juventus, Cristiano Ronaldo a guidé le Real Madrid vers son 12e triomphe en finale de la Ligue des champions (4-1). Le Portugais a de nouveau étalé tout son talent pour écrire une nouvelle page de sa légende.

Le verdict est attendu dans environ 6 mois, mais le suspense est sans doute déjà éteint : Cristiano Ronaldo va remporter le prochain Ballon d’Or, son 5e personnel, à égalité avec Lionel Messi.

Il fait tomber de nouveaux records

CR7 a allumé la première mèche en ouvrant le score (18e). Puis, il a assommé la Vieille Dame en inscrivant le but du KO (64e). C’est sans surprise que l’UEFA lui a décerné le prix d’Homme du match. C‘est la première fois qu’un joueur trouve le chemin des filets dans trois finales différentes (en 2008 avec Manchester United, en 2014 avec le Real Madrid, et donc en 2017). Cristiano Ronaldo devance désormais son coéquipier Sergio Ramos (2014 et 2016), son ancien coéquipier Raul (2000 et 2002), ainsi que les Barcelonais Samuel Eto’o (2006 et 2009) et Lionel Messi (2009 et 2011).

Un doublé en finale est une performance rare

L’UEFA rappelle que dans l’époque moderne de la compétition (c’est-à-dire après 1993), seuls Daniele Massaro (AC Milan 1994), Karl-Heinz Riedle (Borussia Dortmund 1997), Hernan Crespo (AC Milan 2005), Filippo Inzaghi (AC Milan 2007) et Diego Milito (Inter Milan 2010) l’ont fait. Il se rapproche d’Alfredo Di Stéfano et de Ferenc Puskas. Devancé par Lionel Messi au classement des buteurs de la C1 cette année avant la finale, Cristiano Ronaldo s’est emparé du titre de meilleur buteur grâce à son doublé. C’est la 6e fois qu’il termine meilleur marqueur, un record. Cette saison, le Madrilène a planté à 12 reprises. A noter sur 10 de ses 12 buts ont été marqués à partir des quarts de finale… Autre performance : Ronaldo en est désormais à 4 buts en finales de Ligue des champions. Il surpasse d’illustres chasseurs comme Eusébio, Gerd Müller et Hector Rial. Seuls les illustres Madrilènes Alfredo Di Stéfano et Ferenc Puskas (7 buts) ont fait mieux.

Les 07 records de Cristiano Ronaldo après la victoire du Réal en Champions League

 

1- Il est maintenant meilleur buteur de toutes les campagnes de la Ligue des champions.

 

2-Il est devenu le premier homme à marquer en trois finales de la Ligue des Champions: 2014, 2016 et 2017.

 

3- Avec 12 buts inscrits,il devance Lionel Messi 11 buts, et termine meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison.

 

4- Il a marqué le 600e but de sa carrière (pour le club et le pays combinés)

 

5- Il a marqué le 500e but du Real Madrid.

 

6- Il est devenu le 20ème joueur de l’histoire à gagner quatre coupes européennes

 

7- Il s’est mis au même niveau que Raul, le plaçant en quatrième position sur la liste des joueurs de tous les temps.