mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilSportCHAN 2023: Madagascar vient à bout du Niger et...

CHAN 2023: Madagascar vient à bout du Niger et s’offre la 3è place

Madagascar a battu le Niger (1-0) ce vendredi à Oran, à l’occasion du match de classement, pour décrocher la troisieme place du CHAN 2023.

C’est une première participation exceptionnelle pour Madagascar. Alors qu’ils disputent la phase finale d’un CHAN pour la première fois, les Barea ont battu le Niger (1-0) ce vendredi, à l’occasion du match pour la troisième place de l’édition 2023 de la compétition africaine. Une victoire qui a tout de même pris du temps à se dessiner.

Au cours du premier acte, ce sont pourtant les Nigériens qui se montraient les plus entreprenants. Avec une maîtrise technique supérieure à l’adversaire, le Mena n’arrivait toutefois pas à concrétiser sa supériorité. Méconnaissables durant cette première mi-temps et obligés à faire des fautes grossières, les Malgaches se reprenaient au retour des vestiaires.

Bien mieux installé sur le terrain, Madagascar tentait un peu plus, sans pour autant trouver la faille. Alors qu’on se dirigerait vers les prolongations, Jean Razafindrakoto délivrait les siens en toute fin de partie. Tendry Randrianarijaona décochait une puissante frappe lointaine. Djibo ne pouvait que repousser le ballon sur l’unique buteur de la rencontre qui surgissait pour le fusiller à bout portant (1-0, 90e). Pour sa première participation au CHAN, Madagascar finit donc à une incroyable 3e place.