Charles Taylor: « Inaki Williams a choisi le Ghana parce qu’il n’était pas assez bon pour l’Espagne »
L’ancien international ghanéen Charles Assampong Taylor pense que la seule raison pour laquelle Inaki Williams a choisi de jouer pour les Black Stars était qu’il n’était pas assez bon pour l’Espagne.
Williams est passé de l’Espagne au Ghana en juin dernier et a fait ses débuts avec les Black Stars contre le Brésil trois mois plus tard. L’attaquant de l’Athletic Bilbao a ensuite représenté le Ghana à la Coupe du monde Qatar 2022, où il a disputé les trois matches de groupe alors que l’équipe d’Otto Addo terminait en bas du groupe H.
Charles Taylor, qui s’est fait un nom avec les géants de la Premier League ghanéenne Hearts of Oak et Asante Kotoko, a déclaré que le Ghana devait cesser de trop compter sur les joueurs nés à l’étranger. Il a noté que Williams n’aurait jamais choisi le Ghana s’il avait été assez bon pour jouer pour l’équipe nationale espagnole.
« Nous voulons toujours compter sur des joueurs ghanéens basés à l’étranger, mais la question est de savoir combien de ces joueurs basés à l’étranger sont titulaires dans leurs clubs respectifs ? Nous aimons juste les choses bon marché, et les produits rejetés semblent être notre priorité », a déclaré Taylor à Akoma FM, cité par 3news.
« Cela me fait vraiment mal que certains journalistes disent que tous nos problèmes ont été résolus après avoir obtenu des joueurs comme Inaki Williams. Je ne fais que sourire et je vois aussi ces journalistes comme des personnes dont la compréhension de la connaissance du football est suspecte, poursuit-il.
Et d’ajouter : « Comment nos Black Stars peuvent-elles être sauvées parce que nous avons Inaki Williams ? Avons-nous de meilleurs yeux que les Européens ? Son gameplay ne peut nous garantir aucun titre approprié. Si les Espagnols pensaient qu’il était assez bon, ils l’auraient convaincu, lui et son frère, de jouer pour eux et non pour le Ghana. » Williams a été sélectionné six fois par le Ghana depuis qu’il a changé de nationalité l’année dernière.