dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilMadameRéligionChemin de croix : Des scènes de crucifixion à...

Chemin de croix : Des scènes de crucifixion à Manille pour commémorer la souffrance du Christ

C’est devenu une tradition dans certaines localités ou des volontaires se  librement à la scène du chemin de la croix. En effet, chaque année au nord de la Manille, des catholiques des Philippines ont rejouent les dernières heures de Jésus-Christ, cloués sur la croix ou en se flagellant, une dévotion poussée à l’extrême et réprouvée par l’Eglise du pays.

Selon AFP, c’est une cérémonie qui s’exécute chaque fin d’année 2 jours avant  la pâque. Les fidèles allongés sur la croix laissent chaque main et les pieds traversés par les clous avant d’être  conduit ensuite au soin. « Je cherchais désormais à convaincre les enfants de participer à ces cérémonies. » a confié Raymond Nepomuceno l’un des organisateur à l’AFP tout en précisant qu’il a peur que cette tradition ne disparaisse : « il faut que  les enfants participent, par  dévotion ou pour s’amuser afin de la préserver » a-t-il laissé entendre.

[ms-protect-content id= »5567″]Pour l’église philippine qui désapprouve ces pratiques, «Jésus Christ a déjà fait la passion une fois pour de bon » et il n’est pas question que cette pratique perdure.

Sous un soleil brûlant et sur un terrain vide en bordure de la ville, de longs clous ont été enfoncés dans les pieds et les paumes des mains de plusieurs hommes, qui se sont succédé sur la croix, devant un parterre de fidèles en prière et des touristes venus assister à ce phénomène. Dans cette région au nord de Manille, ils étaient une vingtaine à s’être prêtés à ce rituel.[/ms-protect-content]