mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSantéLe coca cola peut-il donner la longévité? Voici une...

Le coca cola peut-il donner la longévité? Voici une histoire qui semble déjouer les vérités scientifiques

Le Coca-Cola  peut -il permettre de vivre plus longtemps? Beaucoup affirmerait tout de suite non. Et ils auraient certainement raison. Mais pour Theresa Rowley, son secret de la longévité est certainement le coca cola light, une affirmation qui contredit toutes les lois scientifiques.

En effet, depuis la sortie de la canette de coca light en 1982, Theresa Rowley, originaire du Michigan affirme qu’il n’y a pas de jour où elle ne prend une canette de cette boisson.

« J’en bois parce que j’aime ça. Je suis allée faire du shopping Mercredi et j’avais besoin de plus de Coca Cola light. J’avais un sac remplit de canettes vides de coca light que je devais ramener pour en racheter de nouvelles » explique t-elle.

C’est un secret de polichinelle que scientifiquement, le coca cola renferme une forte concentration du sucre et est souvent cause du surpoids et du diabète. Et pour les diététiciens et spécialistes de la santé, il y a beaucoup de risques d’AVC pour les adultes buvant une canette de coca cola par jour.

Des affirmations que semblent contredire Theresa Rowley qui vient de célébrer ses 104 ans de vie et na aucun problème de santé. Donc contrairement à l’opinion communément partagée, Therese Rowley estime que le secret de sa longévité réside dans son attachement au coca cola light. En effet, depuis l’âge de 36 ans qu’elle fait de coca cola light sa boisson quotidienne, elle n’a jamais prouvé des risques que les gens attribuent à la consommation de Coca Cola.

« Quand j’ai eu 100 ans, je pensais ne jamais arriver à 104 ans. Puis j’ai eu 101 ans, et rien n’est arrivé. Aujourd’hui, j’ai 104 ans et il ne se passe toujours rien« , confie t-elle.

Doit-on conclure que le coca cola light est devenu un élixir de jeunesse? ça serait très hasardeux d’être affirmatif car nous ne disposons pour le moment d’aucune preuve scientifiquement parlant.