samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizConcert : L’artiste béninoise Ramou plonge dans une pluie...

Concert : L’artiste béninoise Ramou plonge dans une pluie de larmes à l’IFB

Etoile montante de la musique béninoise, l’artiste Ramou a laissé tomber quelques vagues de larmes hier vendredi 30 juin 2017 à l’Institut Français du Bénin. C’est à la faveur d’un spectacle unique avec une ambiance positive que, Ramou acoustiquement pleine d’énergie, a réussi à faire exploser en son public, un lot d’émotions.

La cerise sur le gâteau, c’est la montée sur scène de la star togolaise King Mensah alors que Ramou déroulait le cinquième morceau de son répertoire de la soirée, « Lyololo » qui invite les Hommes à l’entraide. Cette surprise de King Mensah a plongé l’artiste Ramou dans une pluie de larme. Pour cause, elle ne s’attendait pas à la montée de la star togolaise King Mensah sur scène.

Un cocktail potable et une grande capacité d’adaptation…

Ramou a dû subir cette surprise et grand coup de la star togolaise King Mensah. Les deux artistes ont dû servir au public un cocktail très potable grâce à leurs capacités d’adaptation.

Outre cet intermède de King Mensah, Ramou a eu la collaboration du groupe Wood sound et de Maestro Méshac Adjaho. Le premier avec ses percussions et le second avec sa flûte. Sur scène l’artiste reste soumise aux vibrations de ses musiciens en offrant avec aise un mélange de sonorités tutoyant un charme exceptionnel.

Une nouvelle orientation pour la carrière musicale de Ramou…

Ramounath Sambieni, alias Ramou est une artiste béninoise compositrice et chanteuse originaire de Matéri dans le département de l’Atacora. Elle a fait son premier pas musical en 2010 à travers l’album « Irè nikan ». Entre les quatre ans qui séparent le 1er album du 2ème qu’elle a lancé le vendredi 19 décembre 2014, elle a fait un grand pas.

Dans « Laamu », Ramou propose de l’afro-beat qui est une musique acoustique qui peut lui ouvrir les portes d’une carrière internationale. Avec le label « Oz music group » basé aux Etats-Unis qui a peaufiné cet opus, Ramou donne une nouvelle orientation à sa carrière. Dans les tout prochains jours, elle est attendue aux Etats- Unis pour intervenir dans un film.