dimanche 4 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Astrologie : voici le calendrier...

Nous venons d’entrer dans le dernier virage de l’année 2022. Découvrez ci-dessous le...

Qatar : les compos officielles de...

L’Allemagne et le Costa Rica se rencontreront ce soir pour un duel de...

Qatar 2022 – Espagne Vs...

L’Espagne affronte le Japon dans la soirée de ce jeudi 1er décembre 2022....

Qatar 2022 : les compos...

La Coupe du Monde 2022 continue de faire son chemin à Qatar. Voici...
AccueilPeople & CélébritésCélébritéCôte d’Ivoire : après Didier Drogba et le groupe Magic...

Côte d’Ivoire : après Didier Drogba et le groupe Magic System, Olivia Yace élue ambassadrice du Tourisme

La Miss Côte d’Ivoire 2021 et deuxième Dauphine Miss Monde 2021, Olivia Yace vient de rejoindre ces ainés Didier Drogba et le groupe de Zouglou Magic System. Elle a aussi été élevée au rang d’ambassadeur du Tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire.

Olivia Yace à l’instar de l’international Didier Drogba et du Groupe Magic System, a désormais une lourde charge à porter. Elle doit porter haut l’étendard de l’image du tourisme ivoirien. Mme Frédéric Ada Kouassi, la représentante du ministre du Tourisme Siandou Fofana lui a donné plus d’explication sur les raisons pour lesquelles, le choix a été porté elle.

« Miss Olivia YACE, vous avez fait chavirer l’univers de par votre beauté et votre probité, votre élégance et votre intelligence pour en faire une signature…Vous avez honoré, comme nous l’enseignent Les Saintes Écritures, votre père et votre mère… Vous avez su rendre fière toute une Nation et en premier, SEM Alassane Ouattara, Président de la République, et la Première Dame Dominique Ouattara, qui ont vu en votre personne, votre personnalité, un modèle pour notre jeunesse en quête de repères et de modèles », a-t-elle expliqué.

Elle a poursuivi en ajoutant: « De vos pas de danses traditionnelles fort rythmées, à l’esthétique vestimentaire authentique du pays, en passant par votre bonne humeur succédant à des sonorités bien d’ici, vous avez, plus que jamais, incarné la destination ivoirienne sous toutes ses formes. Au regard de tout ce que je viens de préciser, il était plus qu’important pour mon département ministériel, de vous élever au rang d’Ambassadeur du tourisme ivoirien ».

La reine de beauté, de son côté, très émue a manifesté sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes, pour avoir jeté leur dévolu sur elle. « Je suis très émue et profondément reconnaissante pour l’honneur inestimable qui m’est fait d’être hissée au rang d’Ambassadeur du Tourisme ! Quand je vois la qualité et la popularité des monuments humains tels que Didier Drogba et le groupe Magic système qui me précèdent à ce rang, je suis impressionnée par l’estime dont je bénéficie de tout un peuple. Merci au président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et à son épouse Madame Dominique Ouattara, pour leur accompagnement. Merci au Ministre du Tourisme, Monsieur Siandou Fofana, pour cette distinction qui m’honore au plus haut point. Merci au COMICI et son président Monsieur Victor Yapobi pour la confiance placée en moi», a indiqué la Reine de beauté.

la fille du maire de Cocody, pour conclure, s’est engagée à apporter sa pierre à l’édifice, pour la promotion de la culture en Côte d’Ivoire. « Je m’engage à prendre à cœur le rôle qui est désormais le mien. Je n’hésiterai pas à aider, à valoriser et à promouvoir la Côte d’Ivoire en assumant fièrement mon identité ivoirienne et en restant attachée à nos nobles valeurs culturelles », a laissé entendre Olivia Yace.