Côte d’Ivoire-CAN 2023 : choix porté sur le groupe « Magic System » pour l’ouverture
Le groupe de Zouglou Magic System est choisi par le comité d’organisation de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, pour prester à la cérémonie d’ouverture.
La polémique autour du choix de l’artiste ou du groupe qui va prester pour la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 qui se tiendra en Janvier 2024 en Côte d’Ivoire est finalement terminée. Et pour cause, le Comité d’Organisation de la CAN a choisi le mythique groupe ivoirien de Zouglou, Magic System. En effet, la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 sur six stades et dans cinq villes qui sont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.
En attendant, l’annonce officielle, le quatuor, content du choix porté sur lui a partagé l’information sur leurs canaux sociaux. « Fiers et heureux d’avoir été choisis par notre pays pour contribuer musicalement à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 Janvier au 11 Février en Côte d’Ivoire. Une occasion pour nous d’inviter d’autres sommités pour donner un hymne rassembleur à cette CAN qui se veut exceptionnelle. Merci au Gouvernement Ivoirien, au COCAN et à la FIF pour cette confiance », a écrit le quatuor.
Cette nouvelle n’avait pas visiblement surpris les internautes composés des mélomanes, des artistes. Une pluie de commentaire a donc suivi cette publication. « Vous faites partie des plus grands ambassadeurs de la Côte d’Ivoire sur le plan musical. Et à mon avis, c’est la récompense du mérite », « Si « Magic in the air » a fait vibrer les stades à la coupe du Monde en Russie à chaque but marqué par l’équipe de France et qui d’ailleurs, faisait notre fierté. Qui suis-je pour ne pas être heureux que le choix soit porté sur vous. Force à vous .. On va tous lever les mains en l’air ce jour-là. Big up A’SALFO », « On savait que c’était vous qu’on allait choisir parce que vous êtes des exemples pour toute la jeunesse ivoirienne en particulier et toute la jeunesse africaine en général. Vous le méritez amplement et plus », pouvait-on lire.
Cependant, la chanteuse Dothy Z, résidante en France, a plutôt une doléance aux Gaou Magiciens. « Il faut associer tous les artistes de ce pays qui se battent comme nous, merci », écrit-elle.