un homme avec une coiffure rasta

Côte d’Ivoire : le reggaeman Hassan Keita a tiré sa révérence

Le monde du showbiz est une fois encore endeuillé. Le reggaeman Hass Keita est passé de vie à trépas. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 23 mars 2023.

Le monde du reggae ivoirien est frappé par un malheur. Telle une trainée de poudre, la nouvelle du décès de Hass Keita, de son vrai nom Hassan Keita, compagnon du reggaeman ivoirien Ismael Isaac, a envahi la toile dans la matinée du jeudi 23 mars 2023.

« Triste ce soir d’apprendre ton départ, mon frère Hass Keïta. Nous n’aurons pas l’occasion de débriefer l’album comme on se l’était promis…Merci pour ta gentillesse et ton amour fraternel. Que Jah t’accueille dans ses parvis. Yako à la famille ! Love you bro ! », a écrit Kajeem sur sa page Facebook.

Attristés par cette nouvelle, les artistes reggaemen ivoiriens n’ont pas hésité à exprimer leur compassion. Serges Kassy, qui depuis la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 vit en France a réagi. « Nous apprenons par la voix de mon ami et frère ISMAEL ISAAC ce jour, le décès de son ancien compagnon HASSAN KEITA, un des derniers frère Keita avec qui il avait débuté sa carrière dans les années 89 sous l’appellation ISMAEL ISAAC ET LES FRERES KEITA. Nous présentons nos condoléances à la famille attristée et prions le Seigneur pour le repos de son âme », s’est exprimé l’auteur de la célèbre chanson « John BRI ».

« Ismaël Isaac est effondré par le décès de son « frère ». C’est un Ismael Isaac inconsolable que j’ai eu au téléphone. Au Gangaba de Treich, à la famille de Hass et tous ses fans, toutes nos sincères condoléances. Soyez forts. Nous étions trois je me retrouve seul aujourd’hui la vie est ainsi », a déclaré SamsK le Jah, un nom bien connu de la scène reggae africaine.

Pour rappel, Hassan Keita est un chanteur ivoirien qui vit depuis de longues années en Europe. Il a démarré sa carrière auprès d’Ismael Isaac, avec son défunt frère jumeau Ousseyne .

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *