jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilSportCôte-d’Ivoire : Souleymane Diaby, fondateur du club Satellite FC,...

Côte-d’Ivoire : Souleymane Diaby, fondateur du club Satellite FC, s’est éteint

Le football ivoirien est en deuil. Diaby Cocauh Souleymane alias Diaby le Gourou, l’un des dirigeants emblématiques du football ivoirien est passé de vie à trépas des suites d’une courte maladie. Le Gourou, Président-fondateur du club Satellite FC (3è Division) Souleymane Diaby est décédé hier mercredi 2  août 2017 dans une clinique abidjanaise où il avait été interné. L’information a été annoncée par l’entourage du football ivoirien.

Sans préciser le mal dont souffrait véritablement Souleymane Diaby dit Le Gourou, la même source indique : « depuis trois jours dans une clinique de la place où il a rendu l’âme à la mi-journée, ce mercredi ».

D’autres sources proches du ministère des Eaux et forêts où le sportif Souleymane Diaby dit Le Gourou officiait en qualité de ‘’chef de protocole du ministre Alain Donwahi’’, indiquent que ‘’l’homme s’était senti un peu fatigué depuis dimanche’’. ‘

Le Satellite FC et Diaby le Gourou …

Pour rappel, Diaby le Gourou a été le Président du Satellite FC. Passionné du cuir rond, il a gagné sa notoriété grâce aux exploits de son club au sein de l’élite ivoirienne, au milieu des années 1990. Pour cause, le Satellite FC crée au milieu des années 90 avait joué les premiers rôles dans le championnat de football avant de sombrer en division inférieure.

Diaby Le Gourou fut également, dirigeant de l’Africa Sport en tant que Directeur sportif du club sous l’ère Simplice Zinsou. Mais ces dernières années, l’homme s’est fait plus discret en raison des mauvaises performances du Satellite FC (3ème division).

Des joueurs comme Alassane Koivogui, Ibrahim Traoré dit Diego, Dimy Stéphane et autres ont écrit à leur manière l’une des plus belles pages de l’histoire du football ivoirien avec les Tisserins surnom du Satellite. Le club évolue désormais en troisième division et devra tenter de retrouver l’élite malheureusement sans son président emblématique fauché par la mort.