spot_img

Côte d’Ivoire : un étudiant-livreur écrasé par un gros porteur

AccueilCôte d'IvoireSociétéCôte d'Ivoire : un étudiant-livreur écrasé par un gros porteur
- Publicité-

Assienin Brou Valentin, diplômé et livreur de son Etat, est tragiquement décédé dans un accident de la circulation survenu dans la commune du Plateau.

Vendredi, Assienin Brou Valentin a subi une brutale fin de vie au Plateau, sur le Boulevard Lagunaire, entre le Stade Félix Houphouët Boigny et la Cathédrale Saint-Paul. Selon les informations obtenues, Assienin Brou Valentin, né le 2 janvier 1989 à Botro, possédait un diplôme de Technicien Supérieur en Ressources Humaines et Communication (RH Com) obtenu dans une institution importante de Bouaké.

Bien qu’il ait obtenu son diplôme, il était confronté à la difficile situation de chômage qui affecte de nombreux jeunes diplômés en Côte d’Ivoire. Valentin avait embrassé la profession de livreur pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Chaque jour, il monte sur sa moto pour exercer la profession de livreur.

- Publicité-

Le jour du drame, le jeune livreur de 34 ans avait posté un message sur les réseaux sociaux tôt le matin, à 4 h 06 précisément, exprimant sa détermination à gagner sa vie. ‘’Dormir, c’est bien, mais dormir plus de 6 heures à un certain âge n’est pas facile. Bien, le bonjour est distribué », avait-il écrit sur sa page Facebook.

Un témoin raconte les circonstances du drame

Dans l’après-midi de ce vendredi, un tragique accident s’est produit sur le Boulevard Lagunaire, vers 14 heures. Selon un passant, Valentin et un autre conducteur de moto auraient eu un accident mineur près du Stade Houphouët Boigny. Valentin a été percuté violemment par un camion fou lorsque leurs motos se sont séparées, entraînant sa moto et lui sur une distance considérable jusqu’à la Cathédrale Saint-Paul.

Le témoin raconte l’horreur qui entoure la scène. « Il était encore vivant et se débattait pour quitter sa moto. Mais en quittant la moto, un pneu du camion l’a écrasé. Le camion fou a traîné la moto encore sur une bonne distance », a-t-il déclaré, avant de préciser que « le camion a broyé la tête et une partie du corps » du malheureux livreur.

- Publicité-

Le conducteur du camion, dont l’immatriculation est 2063 KV 01, aurait pris la fuite après l’accident tragique, laissant derrière lui un jeune homme agonisant sur le bitume. Rapidement, la police a été informée et est arrivée sur les lieux pour constater le décès de Valentin Assienin Brou. Par la suite, les pompes funèbres ont pris son corps sans vie et l’ont transféré dans une morgue de Yopougon en attendant l’organisation de ses funérailles.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici