Le chef de l’Église spirituelle évangélique INRI, le primat Elijah Ayodele, a mis en garde les États-Unis, le président américain Joe Biden contre l’invasion de la République du Niger à la suite du coup d’État qui a renversé le président Mohammed Bazoum.
Ayodele a averti qu’envahir la République du Niger reviendrait à combattre Dieu, ajoutant que cela pourrait conduire à une troisième guerre mondiale.
L’avertissement fait suite au commentaire de la sous-secrétaire américaine par intérim, Victoria Nuland, demandant à la junte de ramener Bazoum au pouvoir.
Cependant, Ayodele a averti que l’invasion américaine de la République du Niger est satanique et un acte terroriste qui déclencherait la colère de Dieu.
Dans une déclaration signée par son assistant médiatique, Oluwatosin Osho, le primat Ayodele a averti Biden de laisser le peuple de la République du Niger décider de son avenir plutôt que de lui imposer le retour de la démocratie.
Ayodele a déclaré que l’invasion de la République du Niger causerait plus de problèmes à la paix mondiale. « Si les États-Unis envahissent la République du Niger, ce sera un mouvement satanique et terroriste. Cela signifie que Joe Biden recherche la colère de Dieu », prévient-il. « C’est un moyen de déclencher une troisième guerre mondiale contre laquelle Dieu est contre.
« Laisser le Niger décider de son avenir, tel est le message du Seigneur aux Etats-Unis. Aller combattre au Niger, c’est comme combattre Dieu, les États-Unis paieront cher si l’invasion se produit. Cela discréditera et disqualifiera également le gouvernement de Joe Biden. Son ambition pour un second mandat tremble encore, une tentative d’envahir la République du Niger détruira son gouvernement », poursuit-il.
« N’envahissez pas le Niger, l’invasion du pays causera plus de problèmes à la paix du monde, ce ne sera pas une chose facile. Il est trop tôt pour combattre au Niger, ne déclenchez pas une troisième guerre mondiale », a conclu l’évangéliste.