Ruslan Malinovskyi, milieu offensif de Marseille

Coupe de France: Marseille éjecte le PSG et file en quarts

Le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France a tourné en faveur de l’Olympique de Marseille. Opposé au PSG ce mercredi soir, l’OM s’est imposé avec caractère sur le score de 2-1. Les protégés d’Igor Tudor disputeront le prochain tour.

Dès les premières minutes de la partie, les Marseillais se montraient conquérants, imposant le rythme de la rencontre à leur adversaire. Très bien en place tactiquement, l’OM concédait tout de même la première occasion du match sur une frappe Nuno Mendes (4è), avant de répondre par une lourde frappe de Jordan Veretout (5e) puis Cengiz Under. Et à force d’insister, les locaux finissaient par trouver la faille. Alexis Sanchez crucifiait Gianluigi Donnarumma d’un tir sur la droite du but (1-0, 31e).

Une avance au tableau d’affichage qui ne durera pas, puisque le PSG relevait la tête juste avant la pause. Neymar sur la gauche enroulait vers le premier poteau et trouvait Sergio Ramos dont la tête décroisée se logeait sur la droite du but (1-1, 45e +2). Au retour des vestiaires, le match était toujours aussi animé, et Ruslan Malinovskiy faisait chavirer tout le Vélodrome d’un geste hors norme. Sur une frappe d’Alexis Sanchez contrée par Marquinhos, la recrue hivernale phocéenne suivait bien et envoyait un missile téléguidé dans la lucarne gauche d’un Gianluigi Donnarumma médusé (2-1, 57e).

Dans la suite de la partie, les Parisiens mettaient le pied sur le ballon et tentaient de revenir une nouvelle fois à la marque, mais sans succès. Alexis Sanchez et ses coéquipiers restaient solides et tenaient le résultat jusqu’à la fin de match. Ainsi, l’Olympique de Marseille s’impose 2-1 et file en quart de finale. Comme l’an dernier, le PSG se fait éjecter en huitième de finale.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *