Le Real Madrid remporte le Mondial des Clubs

Coupe du monde des Clubs: le Real Madrid dompte Al-Hilal et s’offre le titre

L’édition 2022 de la Coupe du monde de Clubs s’est achevée ce samedi soir, avec la finale disputée entre le Real Madrid et Al Hilal. Dans un match prolifique, les Merengue se sont imposés sur le score de 5-3, pour s’offrir un nouveau titre dans la compétition.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue, avec l’ouverture du score rapide de Vinicius Jr (1-0, 13e). Dans la foulée, Federico Valverde faisait le break en trompant une défense mal organisée (2-0, 18è). Alors qu’on pensait que les Madrilènes étaient partis pour dérouler tranquillement dans ce premier acte, Moussa Marega profitait de la faute de main de Lunin pour réduire la marque (2-1, 26e). Le score ne bougera plus avant la pause.

Au retour des vestiaires, le match reprenait sur le même rythme avec des occasions de part et d’autre. Karim Benzema se chargeait de creuser l’écart pour les siens, sur un extérieur magique de Vinicius côté gauche (3-1, 54e). Valverde s’offrait même un doublé à la suite d’un beau travail à droite avec Dani Carvajal (4-1, 58e). Mais les Saoudiens refusaient de rendre les armes, et Vietto, déjà dangereux dans le premier acte (15e), inscrivait un beau piqué (4-2, 63e) pour tenter de relancer le suspens dans ce duel, sans succès.

Le Real Madrid ne doutait pas et marquait un nouveau but grâce au doublé de Vinicius Jr qui profitait d’un bon travail de Ceballos pour battre une nouvelle fois le portier adverse.(5-2, 69e). Le nouveau but de Vietto, qui s’offrait aussi le doublé, en fin de match ne changera rien au résultat final. La Casa Blanca remporte ainsi la cinquième Coupe du Monde des Clubs de son histoire. C’est aussi le 100è trophée du club toutes compétitions confondues.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *