samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilSportCristiano Ronaldo : « J’ai parlé à Barcelone, à...

Cristiano Ronaldo : « J’ai parlé à Barcelone, à l’Inter Milan et à Arsenal »

 Du haut de ses 34 ans, Cristiano Ronaldo a tout gagné avec les clubs par lesquels il est passé. De Manchester au Real Madrid en passant par la Juventus, la star portugaise a étalé son immense talent. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que le destin du joueur aurait pu en être autrement ou plutôt débuté à partir d’un autre club anglais, en l’occurrence Arsenal d’un certain Arsène Wenger.

Très réservé dans ses sorties médiatiques, Cristiano Ronaldo semble avoir retourné sa veste. Depuis le début de la saison, la star portugaise multiplie les interviews. Cette semaine, c’est une parcelle de la longue et riche carrière de l’attaquant de la Juventus qui a été révélée à la presse sportive. Formé au Sporting Portugal, le natif de Madère a été repéré par Sir Alex Ferguson, alors coach de Manchester United, qui l’enrôla quelques années plus tard. Mais avant ce grand saut chez les Reds Devils, le joueur aurait été approché par Arsenal. En effet, Cristiano Ronaldo  a raconté dans une biographie sur Jorge Mendes (l’agent du footballeur) qu’au début de sa carrière, il était proche de signer avec les Canonniers.

A lire aussi : LDC / PSG-Real Madrid : la presse espagnole crucifie Thibaut Courtois

Mais  Alex Ferguson l’a dissuadé de s’engager avec les Mancuniens. « J’ai rencontré Arsene Wenger et j’étais sur le point de signer à Arsenal. J’ai parlé à Barcelone, au Real Madrid et à l’Inter aussi, mais après le match amical contre Manchester United, qui était déjà intéressé, ils sont devenus encore plus intéressés et ont accéléré les négociations et m’ont signé », a révélé le quintuple ballon d’Or avant d’ajouter : « On était dans la voiture et Jorge me disait constamment de me cacher pour que personne ne me voit. On s’est arrêté à une station-service et j’ai dû cacher mon visage. Je me souviens que Jorge devenait fou ….».  Et ce fut le début d’une longue aventure parsemée de cinq ligues des champions, cinq ballons d’Or et plusieurs autres titres individuelles.