Lorsque nous préparons divers plats, il est assez courant de commettre plusieurs erreurs. Ces erreurs peuvent souvent être dues à la précipitation ou à la distraction. Cependant, il existe une étape en particulier où les erreurs sont plus fréquentes.
Le fait de savoir verser l’huile au moment opportun peut donner un coup de fouet à la préparation de certains plats. Cela peut par exemple contribuer à la formation de la belle croûte à la surface de la viande ou du poisson. Ainsi, si vous vous trompez en ajoutant l’huile, la croûte ne se formera certainement pas. Ainsi, il faut savoir que si l’huile reste trop longtemps en contact avec une surface chaude, elle peut brûler et dégager de la fumée et c’est ce qu’il faudrait éviter. En effet, la fumée et les autres substances altèrent le goût et peuvent même être cancérigènes.
L’idéal serait de chauffer légèrement la poêle avant d’ajouter de l’huile et de faire cuire le plat. De cette façon, l’huile pénétrera également dans les interstices de la surface de la poêle. En plus, cela crée un film protecteur. Ainsi, vous pourrez préparer des plats impeccables comme un vrai chef. Toutefois, il ne faut jamais oublier qu’il ne suffit pas de verser l’huile dans la poêle chaude. Il est important de s’assurer que la poêle est intacte et que la surface intérieure n’est pas abîmée pour garantir une bonne cuisson des aliments.