Décès de Sylla Moustapha : la Fédération Ivoirienne de Football réagit et présente ses condoléances à sa famille
Le jeune footballeur Sylla Moustapha est décédé en plein match ce dimanche 05 mars 2023. Suite à ce drame, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a présenté ses condoléances à la famille du défunt.
Sylla Moustapha, un joueur évoluant au Racing Club d’Abidjan (RCA) est passé de vie à trépas ce dimanche 05 mars 2023. A en croire le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le jeune de 21 ans s’est effondré au cours d’une rencontre opposant son club à Sol FC, pour le compte de la 20eme journée au stade Robert Champroux.
« Le président de la Fédération ivoirienne de football et son comité exécutif ont le regret d’annoncer le décès du joueur SYLLA MOUSTAPHA, latéral gauche du Racing club d’Abidjan, le dimanche 5 mars 2023, après s’être effondré sur la pelouse du stade Robert Champroux, au cours du match de la 20e journée de la Ligue 1 LONACI opposant le Racing club d’Abidjan à SOL FC. Transporté d’urgence dans un centre hospitalier, le joueur de 21 ans a malheureusement succombé à son malaise », pouvait-on lire dans le communiqué.
Pour conclure, la Fédération a présenté ses condoléances à la famille éplorée, mais a aussi demandé aux uns et aux autres de prier pour le repos de son âme. « En ces moments de douleur et d’émotion, la FIF adresse ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, aux dirigeants et aux joueurs du Racing club d’Abidjan, ainsi qu’à la famille du football ivoirien. La FIF demande à tous de prier pour le repos de son âme », a conclu la FIF.