mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosEconomieDécouverte d'importants gisements en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara jubile

Découverte d’importants gisements en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara jubile

Au lendemain de l’annonce de la découverte d’un important gisement de pétrole et de gaz naturel en Côte d’Ivoire, le président a réagi exprimant sa joie et prévoyant de belles perspectives pour le pays.

La Côte d’Ivoire a annoncé la découverte d’un important gisement de pétrole et de gaz naturel après une exploration. « Le potentiel peut être estimé de manière préliminaire à environ 1,5 à 2 milliards de barils de pétrole brut d’une part, et à environ 1 800 à 2 400 milliards de pieds cube de gaz associé d’autre part », avait indiqué mercredi, une note du ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.

Après cette découverte et au lendemain de l’annonce du ministre, le président Alassane Ouattara ne s’est pas empêché d’exprimer sa joie et de prévoir de belle perspectives pour la Côte d’Ivoire. Dans une brève déclaration, il a indiqué que « cette importante découverte de pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire en Côte d’Ivoire, annonce de belles perspectives pour la production pétrolière et gazière dans les années à venir ».