dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSociétéDécouverte : six choses que vous ignorez sur Emmanuel...

Découverte : six choses que vous ignorez sur Emmanuel Macron

Il ne cesse de susciter la curiosité des médias depuis quelques temps. A son entrée en fonction à trente et neuf (39)  ans il est le plus jeune président français dans l’histoire des élections présidentielles en France. Officiellement investi le 14 mai 2017, il est le nouveau président de la France. Il ? C’est Emmanuel Macron. Pour ceux qui l’aiment bien, découvrez-le en six (06) facettes.

1- Fan de Johnny Hallyday

Si François Hollande adorait Zaz, Emmanuel Macron lui est plutôt conquis par Léo Ferré, Jacques Brel ou Charles Aznavour. Mais l’artiste qu’il aime particulièrement est Johnny Hallyday avec qui il a dîné pour les 88ème printemps d’une amie, Line Renaud.

2- Un amateur de ski

Le Chef d’État français  a appris à faire du ski à la Mongie, endroit qu’il fréquentait pour ses vacances. D’ailleurs, les Macron affectionnent particulièrement La Mongie ou Cauterets, stations des Pyrénées. Depuis son enfance il pratique ce sport.

3-Il  aime jouer au tennis

Selon son entraîneur Patrice Kushna, Macron serait un joueur acharné sur les courts : « Physiquement, il est bon, il cavale comme un lapin » a-t-il confié à L’Équipe. Parmi ses inspirations sportives, on retrouve Boris Becker, Stefan Edberg ou encore Roger Federer.

4- Il adore la musique

Un pianiste émérite, dit le Nouvel Observateur. Emmanuel Macron était au Conservatoire d’Amiens où il a reçu un prix. A l’époque où il était ministre de l’Économie, ses collègues le surnommaient même le “Mozart de l’Ely.

5-Un grand footballeur

A part le tennis et la boxe, le natif d’Amiens jouait aussi au foot. Il était le “défenseur gauche titulaire de l’équipe de foot loisir de l’ENA” durant trois saisons, de 2004 à 2007. Macron apprécie aussi le tour de France cycliste, surtout quand il passe par Bagnères-de-Bigorre, lieu qu’il fréquentait pour ses vacances“, rapporte Le Monde.

6- supporter de l’Olympique de Marseille

Avec son frère Laurent, il avait l’habitude de faire quelques passes avec le ballon rond. Tout comme François Hollande, Macron aime aussi le football. Le Président est même supporter de l’Olympique de Marseille.