mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilNews & InfosDiplomatieDécouvrez l'acerbe déclaration de Donald Trump sur la menace...

Découvrez l’acerbe déclaration de Donald Trump sur la menace de la Corée du Nord

Le président américain Donald Trump s’est prononcé hier mardi 19 septembre 2017 sur la menace de la Corée du Nord. C’était à l’occasion de son premier discours devant l’Assemblée générale des Nations unie. Au pupitre, le président américain a attaqué sans langue de bois le régime nord-coréen, le Venezuela et l’accord sur le nucléaire iranien.

Vers la destruction de la Corée du Nord

Donald Trump n’a ménagé aucun effort pour menacer de détruire toute la Corée du nord. A en croire ses propos, les Etats-Unis passeront toujours en premier et les États-Unis disposeront de «l’armée la plus puissante qu’ils n’aient jamais eue» sous son mandat.

«Nous n’aurons pas d’autres choix que de détruire totalement la Corée du Nord»

«Si nous sommes forcés de nous défendre, ou de défendre nos alliés, nous n’aurons pas d’autre choix que de détruire totalement la Corée du Nord», a-t-il laissé entendre en soulignant  que Pyongyang a «affamé son peuple et opprimé des millions de personnes». «Il est temps que toutes les nations du monde travaillent ensemble pour isoler le régime de Kim» a-t-il proposé avec fermeté.

L’accord sur le nucléaire iranien, « une honte »

Selon le numéro un des Etats-Unis, Kim Jong-Un s’est embarqué dans une mission suicidait. Aussi, a t-il remis en cause l’accord sur le nucléaire iranien signé par l’ancien président américain Barack Obama qu’il qualifie d’« une honte, l’un des pires de l’histoire des États-Unis».

Il est à noter que l’homme entend mettre fin à la promotion du terrorisme par le gouvernement iranien qui ne cesse selon lui de semer la mort et la destruction.