mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosPolitiqueDevenu président, Adama Barrow est embarrassé dans le choix...

Devenu président, Adama Barrow est embarrassé dans le choix de a première dame ; voici pourquoi

Polygame avant son élection à la tête de son pays,  le tout nouveau président Gambien Adama Barrow hésite à présenter  the ‘’First Lady’’ à son peuple et dans les sorties officielles.

En effet,  avec son nouveau statut, le chef de l’Etat de la Gambie  contraint à choisir une seule de ses femmes comme First lady parmi ses deux épouses. Mais il a fini par se résoudre à un choix ; sa première femme.

Le choix a été rendu public lors d’une interview sur la RTS. Interrogé sur laquelle de ses femmes est la première dame gambienne, Adama Barrow répond : «c’est ma première femme qui est la première dame de Gambie ; la deuxième n’y verrait aucun inconvénient » a-t-il précisé.

Conscient du fait qu’il ne peut pas constamment changer de femme lors des visites officielles, Adama Barrow s’est vu dans l’obligation de faire le choix de sa première épouse comme First lady.  C’est désormais elle qui l’accompagne dans ses déplacements officiels comme c’est le cas de son récent  voyage au Sénégal.

Situation inconfortable qui nourrit actuellement la polémique sur  la polémique bien que certains ne trouve pas en cette situation un problème et pensent que le problème est bien géré. « La décision d’Adama Barrow de faire de la première femme la first lady est absolument logique » ont précisé certaines personnes.