dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizDibi Dobo participe à un concert à l’Olympia...

Dibi Dobo participe à un concert à l’Olympia de Paris le 15 juillet prochain

L’artiste béninois Dibi Dobo a été reçu sur l’émission musicale « À l’Affiche » animé par Amobé Mévégué. C’est dans le cadre de son passage à Paris dans le cadre d’un concert qui se tiendra le 15 juillet prochain à l’Olympia de Paris.

L’un des fers de lance de la nouvelle génération de la musique béninoise, l’artiste Dibi Dobo entend soutenir l’artiste Héritier Watanabé à l’olympia de Paris à travers un plateau africain avec à la clé, des musiques africaines. Plusieurs autres artistes seront de la partie pour témoigner leur soutien irréversible à l’artiste Héritier Watanabé.

Compositeur et interprète novateur, l’artiste propose une fusion entre hip hop et rythmes traditionnels qu’il appelle tendrement « dibitique ». Aussi, a-t-il mis l’accent sur la diversité culturelle tant valorisée au Bénin.

Dibi Dobo, une figure marquante de la nouvelle génération  africaine

Passionné depuis sa plus tendre enfance par la musique, ce n’est que plus tard qu’il reconnaît sa passion et décide de se lancer publiquement dans cette voie. Adolescent, il se prend à chanter en cours. Il fait alors la connaissance de plusieurs jeunes rappeurs, avec lesquels il formera le groupe Def Lyrix en 2003.

Le groupe sortira un maxi de 5 titres au titre éponyme (qui passera sur les chaînes de radio béninoises) entre Seed Prod et le Skool Skull. Jusqu’en 2006, Def Lyrix participe à de nombreuses scènes underground et prestations dans les journées culturelles. Mais les membres du groupe seront dispersés au quatre coins du monde. Dibi Dobo se lance alors dans la voie du solo.

Champion du concours rap d’Aura, un collectif financé par Plan International 2008, il remporte une enveloppe de 1 000 € pour sa victoire. Aussi, a-t-il participé en mars 2008, à la 18e édition des Faso Hip Hop Awards à Ouagadougou au Burkina Fassa  aux côtés des Kaysee Edge Montejano.

La sortie de Kinklin en 2012 donne un avant goût de la teneur de son prochain album. Le titre a rencontré un grand succès dans de nombreux pays. En 2016, il a lancé un disque de 17 titres avec des duos entre lui et des vedettes comme Sagbohan Danialou, Angélique Kidjo, May D, Lynnsha et Kalash.