samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésCélébritéDidi B : le rappeur ivoirien accusé de vol

Didi B : le rappeur ivoirien accusé de vol

Le rappeur Didi B du groupe de rap ivoirien Kiff No Beat est actuellement au cœur d’une affaire de plagiat. Il est accusé par le chanteur du Couper Décaler, Cédric 225 d’avoir volé son concept.

Le chanteur ivoirien du Couper-Décaler Cédric 225 accuse Bassa Zéréhoué Diyilem, connu plus sous le pseudonyme professionnel Didi B de plagiat. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, il a ouvertement accusé le chéri de Saraï D’hologne d’avoir volé son concept musical.

« Tu es un voleur de concept. « Chérie coco », c’est mon mouvement. Le nom « Chérie coco », tu pouvais prendre tu vas mettre dans un mouvement, mais de la manière dont tu as chanté, le feeling-là, ça, c’est mon mouvement », a laissé entendre Cédric 225.

Il a poursuivi en ajoutant : « Où est la différence ? Je vais parler, ils vont dire que je cherche buzz. Je veux me faire voir. Tu es un voleur. Moi je dis que tu es un voleur (…) Tu es un vrai voleur. Il faut reconnaitre que tu es un voleur. Tu as volé mon concept, tu as volé mon son. Comme on dit tu me ressembles, donc tu veux faire comme moi maintenant », a asséné le chanteur.

Il faut noter que le titre « Chérie coco » de Cédric 225 posté sur YouTube en 2019 totalise en ce moment 62 981 vues.

Par ailleurs, ces accusations ont suscité une avalanche de réaction sur la toile. D’aucuns ont apporté leur soutien à Cédric 225 en dénonçant l’attitude du compère d’Elow’n et Black K B. d’autres par contre ont craché leur vérité au plaignant. Cependant Didi B n’a pas encore réagi aux accusations.

Pour rappel, le jeune rappeur d’origine ivoirienne a récemment mis le Palais de la culture à ses pieds en donnant un concert à guichet fermé le samedi 27 août 2022. Il a été désigné par autre rappeur, Jojo Le Barbu, comme étant le numéro du rap ivoire en ce moment.