samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésPersonnalitéDominique Ouattara : la Première Dame Ivoirienne reçoit Yodé et...

Dominique Ouattara : la Première Dame Ivoirienne reçoit Yodé et Siro après leur concert

Après avoir mis feu au Palais de la Culture de Treichville le samedi 22 octobre 2022, le duo de Zouglou, Yodé et Siro a été reçu en audience par la première dame de la République de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. L’information a été rendue public par le duo.

La Première Dame Ivoirienne Dominique Ouattara a reçu en audience le duo de Zouglou Yodé et Siro, de leurs vrais noms Dally Djédjé Gervais et Aba Sylvain Decavailles, ce mardi 25 octobre 2022, après leur concert du samedi dernier entrant dans le cadre de la célébration des 25 ans de leur carrière. Les enfants de « Gbatanikro » ont dévoilé l’information à travers une publication sur leur page Facebook.

« Ce mardi 25 octobre, nous avons eu l’insigne honneur d’être reçus en audience par la première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara. Les échanges ont porté sur le couvert forestier de la Côte d’Ivoire. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’elle a accepté d’être désormais la marraine de la fondation YeS. Rendez-vous pour la caravane nationale de reboisement populaire 2023 », pouvait-on lire.

Il faut noter qu’avant l’entretien avec l’épouse du président Alassane Dramane Ouattara, les deux anciens membres du groupe Poussins Chocs avaient déjà été reçus par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement, Kobenan Kouassi Adjoumani. Ce dernier les a félicités pour la célébration de leurs 25 ans de carrière musicale.

« En zouglou, gbê est mieux que drap ! Je voudrais féliciter mes nouveaux filleuls à vie, Yodé et Siro, pour leur brillant concert. Au cours de ce concert, vous n’avez pas manqué de saluer, en toute modestie, le Président Alassane Ouattara, son sens élevé de l’humanisme et son engagement à œuvrer au quotidien à consolider la cohésion sociale entre tous les Ivoiriens que nous sommes, malgré la divergence de nos idées et de nos opinions politiques, car avant tout, nous sommes tous des frères et sœurs. Merci d’être des vecteurs de paix, chers filleuls et bravo encore pour votre prestation. En zouglou, ça réussit toujours ! », s’était exprimé le ministre ivoirien.