Les joueurs du Rwanda et du Bénin en plein matcha

Elim Can 2023: première décision de la CAF dans le bras de fer Bénin vs Rwanda

A la suite du match retour Rwanda vs Bénin (1-1), la Fédération Béninois de Football (FBF) a déposé une plainte pour son adversaire. Selon la partie béninoise, l’un des joueurs rwandais était logiquement suspendu et ne devrait pas disputer ce match. Après avoir enregistré le recours, la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une première décision.

L’arbitre botswanais Joseph Bondo et ses assistants font les frais du bras de fer entre le Bénin et le Rwanda. Pour avoir officié le match aller entre les deux équipes, il n’aurait pas signalé à la CAF que le joueur rwandais Kelvin Muhire avait écopé d’un carton jaune. En attendant de trancher le recours du Bénin qui espère gagner sur tapis vert, la CAF a décidé de suspendre l’arbitre et ses assistants.

La décision de suspension a été notifiée à la Fédération du Botswana de football qui a aussitôt pris une décision à son niveau. Elle a décidé d’écarter les arbitres concernés de la programmation des matches nationaux jusqu’à nouvel ordre. Des enquêtes disciplinaires internes sont également ouvertes.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *