Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a dévoilé ce mercredi son groupe pour les deux prochains matchs de son équipe, lors des éliminatoires de la CAN 2023. L’attaquant de Dortmund Sébastien Haller effectue son retour.
Déjà assuré de disputer la CAN 2023 (reporté en 2024) en tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire dispute tout de même les éliminatoires de la compétition. Ainsi, lors de la trêve internationale de mars, les Éléphants vont livrer une double confrontation contre les Comores (24 et 28) comptant pour les 3e et 4e journée de ces phases qualificatives. Pour l’occasion, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a retenu un groupe de 20 internationaux.
Sébastien Haller effectue son grand retour après avoir gagné la bataille contre sa tumeur testiculaire, qui l’a empêché de participer aux derniers rassemblements. La grande surprise de cette liste est la présence de Jonathan Bamba. Né en France, l’ailier du LOSC n’a jamais caché son désir d’évoluer sous les couleurs des Bleus, lui qui a d’ailleurs porté le maillot français dans la catégorie espoir. Il rejoint donc finalement la sélection ivoirienne à l’âge de 26 ans.
A noter l’absence surprenante de Seko Fofana, qui avait effectué un retour convaincant en sélection à l’automne dernier. Jérémie Boga, en manque de temps de jeu à l’Atalanta, Nicolas Pépé, blessé avec Nice, et Wilfried Zaha sont également absents. Pour le reste, les cadres Serge Aurier, Éric Bailly, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié ou encore Max-Alain Gradel sont présents.