mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosTechnologieElon Musk rachète X.com, le domaine le plus mystérieux...

Elon Musk rachète X.com, le domaine le plus mystérieux de l’Internet

X.com, le domaine le plus mystérieux de l’Internet appartient désormais au chef d’entreprise le plus mystérieux du monde de la technologie, Elon Musk. C’est le site Domaininvesting qui a informé que le patron de Tesla a racheté l’adresse de ce site à PayPal en début du mois de juillet pour un montant inconnu. Selon le site The Verge, la transaction pourrait avoir atteint les 5 millions de dollars.

En effet, avec toutes les idées et concepts bizarres qu’Elon Musk sème sur Twitter, surveiller ses moindres faits et gestes sur Internet à la recherche d’un indice sur ses prochains projets est devenu essentiel. C’est certainement pour cette raison qu’Elon Musk  a du racheter X.com.

Mashable informe qu’Elon Musk est en fait le propriétaire originel de ce nom de domaine puisqu’en 1999, X.com était son site de services bancaires en ligne. X.com a ensuite fusionné avec Confinity, une boîte qui a depuis pris le nom de PayPal.

« Nous sommes ravis de vendre le domaine X.com à son précédent propriétaire, Elon Musk » a affirmé Amanda Miller. Pour l’heure, Elon Musk ne s’est pas encore prononcé sur ce qu’il compte faire du domaine X.com. A l’en croire sur Twitter, ce rachat était avant tout « sentimental. Toutefois, on est tenté de dire que ce domaine hyper cool ne restera pas inutile bien longtemps.

Elon Musk, Directeur de la technologie et de la société SpaceX

Elon Musk est un chef d’entreprise sud africain né le 28 juin 1971. Après le divorce de ses parents en 1980, il continue de vivre avec son père. À l’âge de 12 ans, il vend son premier programme de jeux vidéo. Très tôt, Elon Musk aurait lu deux livres par jour dans des disciplines variées selon Kimbal Musk, son frère.

Il est le PDG de la technologie et de la société SpaceX, PDG, Directeur architecture produit de la société Tesla Motors et président du conseil d’administration de la police Solarcity. Il est le fondateur de SpaceX  et cofondateur de Zip2 et Playpal. Il a proposé un nouveau mode de transport baptisé Hyperl et a exposé son souhait de contribuer à la colonisation de Mars.