jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosPolitiqueEmmanuel Macron donne les raisons qui l’empêchent d’avoir des...

Emmanuel Macron donne les raisons qui l’empêchent d’avoir des enfants

Contrairement à ses prédécesseurs tels que Marine Le Pen qui a trois enfants, François Fillon qui en a cinq,  Benoît Hamon deux, et Jean-Luc Mélenchon qui a une fille, le président français Emmanuel Macron n’a pas eu d’enfant. Et A la question « ça ne vous manque pas d’être père ?, le jeune président de  la République française, âgé de 39 ans, n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer qu’il s’agit d’un choix qu’il a fait.

C’est à la faveur de l’émission ‘’Présidentielle’’ sur C8 qu’il avait répondu franchement, sans se laisser décontenancer par cette question osé sur sa vie privée à une classe d’écoliers.

En effet, Brigitte Trogneux 63 ans, épouse d’Emmanuel Macron et son  ancienne professeure de Français, de 24 ans son aînée,  avait trois enfants avant qu’il ne le rencontre.  « On s’est posé la question et j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime… Moi j’ai sept petits-enfants » a-t-il expliqué.

Aussi, poursuit-il face aux grands yeux des écoliers et à leurs regards étonnés «  il y a plein de familles différentes aujourd’hui.  Il y a des gens qui divorcent, donc il y a des familles recomposées. Il y a des parents de même sexe, ça existe ».

A l’en croire, il y a plusieurs types de familles et ce qui compte, c’est qu’il y ait à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie. « Le plus insupportable, c’est une famille où les gens ne s’aiment pas » fait-il remarquer avant de poursuivre, « nous, on a fait le choix de ne pas avoir d’enfant car cela aurait été un choix un peu égoïste ». » Et de conclure : « Ça ne me manque pas car j’aime les enfants de Brigitte comme si c’était les miens ».

Il faut dire que le fonda­teur du mouve­ment « En Marche »  ne semble pas gêné et a répondu spontanément devant les écoliers médu­sés qu’il a désor­mais sept petits-enfants.