jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilSportEmmanuel Macron réaffirme son soutien à la candidature de...

Emmanuel Macron réaffirme son soutien à la candidature de Paris pour l’organisation des JO-2024

Le président Emmanuel Macron a participé à une partie de handi-tennis le week end écoulé afin de tester plusieurs installations dédiées aux différentes disciplines sportives tout au long de la Seine. Objectif, témoigner son soutien à la candidature de Paris pour l’organisation des JO-2024, lors des journées olympiques dans la capitale française.

« Quand je participe, je préfère toujours gagner », a plaisanté samedi Emmanuel Macron. Pour lui, il y a ce formidable esprit universel dans l’olympisme. « C’est la petite entorse que je ferais à l’esprit de Coubertin, c’est qu’on y va pour gagner 2024 » a-t-il laissé entendre sur un plateau installé par France 2 dans la capitale.

Le président français Emmanuel Macron se rendra à Lausanne le 11 juillet pour la réunion de la centaine de membres du Comité international olympique. Pendant cette session extraordinaire, le principe d’un double vote en septembre pour l’attribution des JO-2024 et 2028 sera adopté, alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs.

La population française au rendez-vous…

Le président français Emmanuel Macron pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays. « Il est important d’envoyer le signal que le chef de l’Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous » a-t-il souligné en détaillant les « forces de la candidature française ».

Interrogé sur l’intérêt pour la France d’organiser les JO, l’homme répond qu’il s’agit de « la fierté et l’optimisme ». Pour le fondateur du mouvement ‘’En Marche’’ « La vie d’un pays, c’est de la psychologie, c’est une envie d’aller de l’avant, d’embrasser l’avenir ».

Il faut dire que Paris a accueilli les jeux Olympiques pour la dernière fois en 1924 et la flamme olympique a brûlé pour la dernière fois sur le sol français en 1992, lors des JO d’hiver à Albertville.