Olivier Dubois, journaliste français enlevé au Mali e

Enlevé au Mali, le journaliste français Olivier Dubois enfin libéré

Détenu par un groupe terroriste depuis près de 02 ans, après son enlèvement au Mali, Olivier Dubois est enfin libre de ses mouvements. Ce lundi 20 mars 2023, il a été aperçu à l’aéroport de Niamey.

Olivier Dubois est désormais libre pour le bonheur de sa famille et proche ami. Son enlèvement avait suscité un tollé, mais qui n’avait pas émoussé l’ardeur de ses ravisseurs. Ils l’ont détenu pendant près de 02 ans. Sa libération serait intervenue après plusieurs mois de négociations.

Il avait lui-même annoncé son enlèvement dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 5 mai 2021. Selon Wassim Nasr, spécialiste des questions de terrorisme, le journaliste Olivier Dubois se rendait à Gao dans le cadre d’une interview quand il avait été kidnappé. Avant son enlèvement, Olivier Dubois officiait pour le compte de Libération, Le Point et Jeune Afrique.

Reporters Sans Frontière se réjouit de la libération du journaliste et fait une précision. « Nous nous réjouissons de la libération de notre confrère qui était aux mains d’un groupe islamiste armé au Mali depuis près de deux ans, a déclaré l’ONG Reporters sans frontière. C’est le journaliste français qui a été le plus longuement retenu en otage depuis la guerre du Liban », a indiqué l’ONG

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *