Blessé avec l’Espagne dimanche soir, Gavi souffrirait d’une rupture du ligament croisé du genou droit selon les informations de AS. Un très gros coup dur en perspective pour Gavi.
L’espoir du football espagnol a en effet subi une grave blessure au genou droit à la suite d’une réception malheureuse, lors de la victoire de la Roja contre la Georgie (3-1) . Avec un visage déformé par la douleur, le milieu de terrain du Barça a été contraint de quitter le terrain en larmes avant même la demi-heure de jeu.
La Fédération espagnole de football (RFEF) a rapidement évoqué une « blessure majeure » dans un premier rapport, mais le journal As a ensuite révélé que les premiers examens médicaux ont confirmé une rupture du ligament croisé du genou droit. Si la gravité de sa blessure est confirmée, le jeune talent pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois, mettant en péril sa participation à l’Euro 2024.
Cette nouvelle constitue un coup dur pour l’Espagne, mais surtout pour le FC Barcelone. Gavi est en effet un élément essentiel du dispositif de Xavi Hernandez, et son absence prolongée pèserait énormément sur le milieu du terrain du club catalan. D’autant plus que l’autre jeune espoir espagnol Pedri, fait également face à des pépins physiques à répétition depuis des mois déjà.