Le rappeur américain P. Diddy a évité la prison dans l’affaire de v!0l et de violences signalées par son ex-compagne, Cassie. Les deux parties ont conclu un accord pour régler l’affaire sans poursuites judiciaires.
L’annonce de l’accusation de viol et de violences contre P. Diddy par son ancienne compagne, Cassie, a créé un choc récent dans l’industrie du Hip-hop aux États-Unis. En effet, le document judiciaire de 35 pages rendu public mentionne des allégations de « violences s3xuelles », « psychologiques » et de « comportements déviants » sur une période de plus de dix ans. Elle accusait P. Diddy de l’avoir vi0lé en 2018 après sa tentative de rupture.
Finalement, P. Diddy évite la prison de justice, les deux parties ayant trouvé un accord à l’amiable. L’avocat de la chanteuse, Douglas Wigdor, a écrit dans un courriel : « Mme Ventura et M. Combs ont trouvé une solution satisfaisante après la plainte déposée devant la justice américaine à New York ». De plus, la plaignante a déclaré avoir choisi de régler l’affaire à l’amiable avec des conditions lui permettant un certain contrôle, sans fournir de détails juridiques ou financiers.
Aussi, elle a exprimé sa gratitude envers sa famille, ses fans et ses avocats pour leur soutien. Puff Daddy a également mentionné un « règlement à l’amiable » dans un communiqué distinct, souhaitant le meilleur à Cassie et à sa famille avec amour.