dimanche 26 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Elim Can 2023: le...

Le match Rwanda vs Bénin ne sera plus joué au stade Général Mathieu...

La Hongrie refuse d’arrêter...

La Hongrie a annoncé qu'elle n'arrêterait pas le président russe Vladimir Poutine, même...

Affaire Mardi Gras : La...

La Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara a reçu dans son cabinet ce mardi...

Côte d’Ivoire: Michel Gohou...

L’acteur international ivoirien Michel Gohou, fait des révélations sur le secret de sa...
AccueilNews & InfosEducationUne étudiante de la diaspora surpasse ses camarades américains

Une étudiante de la diaspora surpasse ses camarades américains

Adebimpe Daniells une étudiante nigériane de la diaspora est major de la Rutgers University-Newark de New-Jersey aux États-Unis. Épouse et mère, l’étudiante nigériane s’est surpassée pour devenir la meilleure étudiante de l’Université.

Un produit finis de bourses communautaires  d’études universitaire, c’est grâce au soutient de sa famille, de ses amies et de la  communauté toute entière qu’elle a pu devenir la meilleure étudiante de la Rutgers University-Newark de New-Jersey aux USA.

Diplômée en système d’information honneurs avec mention très bien,  Adebimpe, étudiante s’est surpassée pour être la meilleure. Dans son discours d’adieu, elle a reconnu être issue d’une famille à faible revenu du Nigeria, dans une société où les rêves semblent irréalisables.

Voici un extrait de son discours d’adieu prononcé au nom de ses camarades

« J’ai persisté! J’ai la chance d’être parmi vous grâce à une bourse, ce qui aurait été impossible si la communauté ne me l’avait pas accordé. À la lumière de cela, permettez-moi de saisir cette occasion pour reconnaître le soutien incroyable et l’aide dont j’ai bénéficié de ma famille, mes mentors et mes enseignants.

Ma plus grande gratitude s’adresse à mes parents, mon mari et mes enfants. Je ne serais pas sur cette scène sans ton aide, ton amour et ton soutien. Je prononce ce discours avec toute la passion parce que je suis un produit de l’aide communautaire. En tant que petite fille qui a grandi à Lagos, au Nigeria en Afrique, je suis née dans une famille à faible revenu, dans une société avec beaucoup de préjugé envers les femmes et avec des rêves qui semblaient être irréalisables.

 Bien que mon père connaisse l’importance de l’éducation, il ne pouvait pas se permettre de donner à tous ses enfants une chance d’éducation égale. A un moment donné, j’ai dû arrêter les études pour donner la possibilité à mon frère d’aller à l’école. C’est alors que j’ai commencé à chercher d’autres moyens pour poursuivre mes études »