dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilMadameRéligionÉveil de conscience; technique de manipulation: comment les...

Éveil de conscience; technique de manipulation: comment les démasquer?

Se savoir manipulé n’est jamais agréable. Les techniques de manipulation mentale sont nombreuses et sournoises. Voici comment les démasquer, peut-être saurez-vous les éviter…
La manipulation mentale a pour but de contrôler notre perception de la réalité. Pour parvenir à ce but : on use du pouvoir de séduction, de suggestion, de persuasion et de soumission volontaire ou non. Succomber à ce pouvoir est facile, c’est même inévitable si on n’y prête pas un minimum d’attention.

La manipulation mentale est aussi appelée plus pudiquement « sujétion psychologique ». Dans tous les cas, le résultat recherché est un contrôle psychique du « sujet », qu’il est plus juste de nommer : la victime.
Nous allons tenter de mettre à jour ces mécanismes, regarder qui manipule qui, dans quel but et de quelle manière:

Qui manipule qui ?

Depuis notre enfance et jusqu’à ce jour, nous sommes tous manipulés. Nos parents ont été les premiers à s’y coller. Les frères et sœurs, les copains : tous ont essayé. Ce fut aussi le cas de nos professeurs, puis de nos employeurs. Et au-delà de cette sphère de proximité, c’est la société dans son ensemble qui s’emploie à nous faire croire ceci où nous prouver cela.
Tout le monde serait donc manipulé depuis toujours! Voyons cela de plus près, commençons par le haut de ce système de production de « la vérité contrôlée »:

Le haut de la pyramide

Il est bien trop dangereux pour les gouvernements de laisser les libres penseurs développer leur sphère d’influence. Ils remettraient en question les fondements de la société.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les techniques de manipulation de masse sont utilisées par l’ordre établi, qui rappelons-le, n’a pas intérêt à voir se réaliser les changements sociaux qui remettent en cause sa légitimité, son statut, ses avantages…
Ces techniques de manipulations de masse sont donc exercées sur la population à des fins politiques, mais aussi économiques ou militaires. Les événements graves de l’actualité en sont une preuve tangible.

Les manipulateurs eux-mêmes manipulés

Tous les acteurs de la société, eux-mêmes sujets aux manipulations depuis leur enfance, sont mis à contribution. Ils participent tous malgré eux à cette orchestration gigantesque.
Toutes les institutions (éducation, justice, administrations…) sont de la partie. Chaque agent de l’Etat est confiné dans son rôle qui sert un mécanisme plus important. Jusqu’à nos parents qui ont également apporté leur pierre à l’édifice du mensonge collectif.

Dans quel but?

On est en droit de se demander pourquoi tous mettent autant d’ardeur à nous manipuler.
Cette vaste farce n’a d’autre but que de nous faire accepter notre condition. « Le peuple » qui représente l’écrasante majorité de la population sur terre ne dispose que d’une infime partie de ses richesses, lesquelles sont réservées à une élite… dont fait partie la classe dirigeante.
C’est la plus grande arnaque de tout les temps!
Pas facile à faire digérer aux quidams que nous sommes vous dites-vous? Et pourtant cela fonctionne. La société nous réduit au rôle de producteur-consommateur. Elle nous dit que nous sommes heureux ainsi et beaucoup y croient.

La télévision contribue largement à la situation :

Elle pollue notre mental avec des émissions toujours plus bêtes. C’est de pire en pire Les invités sont toujours « des experts » qui égrainent, de façon mal dissimulée, une vérité dictée soit par l’argent, soit par le pouvoir, mais jamais discutable : il n’y a plus de débat à la télé ! La publicité est tellement présente, importante et vitale : aujourd’hui les émissions de télévision sont pensées pour permettre la meilleure disposition mentale possible du téléspectateur consommateur à qui l’on présente les messages publicitaires…

L’information y est tronquée, complètement manipulée. Sachez qu’une poignée d’hommes détient 85% des médias du monde entier, tous supports confondus. Si bien que ceux qui s’en tiennent à cette « info » ne savent pas ce qui se passe réellement. Ils vivent dans la matrice un monde factice qui désigne ses gentils et ses méchants au gré des intérêts économiques, politiques et militaires du moment.

http://www.mieux-vivre-autrement.com/techniques-de-manipula…