spot_img

Explosion de mines au Haut-Karabakh : 04 policiers et 02 civils Azerbaïdjanais tués

AccueilNews & InfosSociétéExplosion de mines au Haut-Karabakh : 04 policiers et 02 civils Azerbaïdjanais tués
- Publicité-

Quatre policiers azerbaïdjanais et deux civils ont tragiquement perdu la vie dans des explosions de mines survenues dans la région contestée du Haut-Karabakh. Les autorités azerbaïdjanaises ont rapidement accusé les séparatistes arméniens de ces actes qualifiés de « terrorisme ».

L’incident s’est produit lorsque le véhicule transportant les quatre policiers a heurté une mine sur la route menant à Choucha, une ville du Haut-Karabakh désormais sous contrôle azerbaïdjanais. Parallèlement, deux civils ont été victimes d’une explosion de mine dans la même zone, selon les informations communiquées par les services de sécurité azerbaïdjanais.

Le Haut-Karabakh a été le théâtre de violents affrontements en 2020, se soldant par un accord de cessez-le-feu parrainé par la Russie. Depuis lors, la région demeure un sujet de tension entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, chacun revendiquant la souveraineté sur ce territoire.

- Publicité-

Les explosions de mines continuent de représenter une menace sérieuse dans cette zone, touchant souvent des civils innocents. Les autorités azerbaïdjanaises ont rapidement blâmé les séparatistes arméniens pour ces récents événements, soulignant la nécessité de renforcer les mesures de déminage et de protéger la vie des habitants de la région.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici