Fally Ipupa: des ivoiriens bougonnent son choix pour l’ouverture de la CAN 2023
Au cours du mois de janvier 2024, la Côte d’Ivoire va accueillir la CAN 2023. Et pour l’ouverture, le choix a été porté sur la célébrité congolaise Fally Ipupa. Malheureusement, ce choix n’est pas la bienvenue chez les ivoiriens.
Les préparatifs sont fin prêts pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire au cours de Janvier 2024. Et pour l’ouverture, il faut choisir des artistes qui vont prester lors de la cérémonie.
A en croire des indiscrétions, c’est la star de la musique congolaise Fally Ipupa qui serait en tête d’affiche. C’est lui qui fera alors l’ouverture. Malheureusement, certains ivoiriens ont dû mal à boire ce vin. Ces derniers n’admettent pas ce choix porté sur Fally Ipupa, pour l’ouverture de la CAN qui se tiendra le 13 janvier 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Des voix ont alors commencé par s’élever sur la toile pour condamner ce fait. « Donnons à César ce qui est a César. Qui de mieux pour faire l’ouverture de la CAN en musique que la légende Alpha Blondy? Après lui je suis d’accord que d’autres artistes africains l’accompagnent mais pour le premier artiste à chanter, c’est Alpha Blondy. L’un des meilleurs artistes que l’Afrique n’a jamais connu. Même au Pakistan, on parle de lui. Longue vie à toi légende de notre culture », a écrit Apoutchou National.
A sa suite, un autre internaute s’est fait entendre. « Non, non et non ! Est-ce à dire que les artistes ivoiriens ne sont pas talentueux ? Pour un évènement tel que la coupe d’Afrique qui est de surcroît organisée par la Côte d’Ivoire, j’ai du mal à comprendre ce choix. C’est une grosse vitrine pour mettre en lumière nos artistes et la culture ivoirienne. Pourquoi donc le congolais Fally Ipupa ? Debordo ne peut pas ouvrir le bal aussi ? Serge Beynaud ne peut pas ouvrir le bal ? Magic system, VDA, Josey, Didi B, DJ Congélateur, le collègue de Yôro qui a le vent en poupe actuellement peut ouvrir le bal. C’est ‘notre CAN’ ! Donc, laissez les artistes ivoiriens ouvrir le bal pour dire Akwaba à nos visiteurs », dit-il.
Pour rappel, les matches vont se jouer sur six stades et dans cinq villes du pays, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo.