spot_img

Fécafoot: Samuel Eto’o réagit à l’annonce de l’enquête de la CAF

AccueilSportFécafoot: Samuel Eto’o réagit à l’annonce de l’enquête de la CAF
- Publicité-

Alors que la CAF a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête contre Samuel Eto’o, accusé de comportement inapproprié, le collectif des avocats du président de la Fecafoot est monté au créneau pour dénoncer cette sortie « hâtive » de l’instance africaine et promet riposter.

« La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (“FECAFOOT”). La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF« , annonçait mercredi l’instance faitière du foot africain dans un communiqué.

Une sortie de la CAF qui n’a pas tardé à faire réagir le clan de l’ancien buteur du Barça. Dans un communiqué ce jeudi, le collectif des avocats de Samuel Eto’o  a mis en cause la décision de l’institution basée au Caire et a informé de la volonté du patron de la Fécafoot d’engager des actions en justice.

- Publicité-

Le communiqué des avocats de Samuel Eto’o: « une communication pernicieuse et Toxique »

Le président de la fédération trouve la communication de la CAF « pernicieuse et Toxique », et se réserve le droit d’engager une procédure judiciaire contre la CAF afin que les responsabilités soient établies.

« Cette position hâtive de la CAF est d’autant plus surprenante qu’elle y évoque déjà des « ALLEGATIONS A PREMIERE VUE SERIEUSES » alors même qu’à ce jour, Monsieur ETO’O Fils n’a été notifié d’aucune des accusations prétendument portées contre lui.

Tout en se réservant le droit d’engager en temps utile les procédures judiciaires appropriées pour dénoncer cette communication à la fois pernicieuse et toxique, mon client tient à appeler les acteurs du football Camerounais au calme et à les rassurer de sa détermination à poursuivre sans relâche la mise en œuvre du programme de réforme entamée le 11 Décembre 2021. »peut-on lire dans le Communiqué des avocats de Samuel Eto’o

- Publicité-

En attendant les résultats de l’enquête de la Confédération africaine de Football, il faudra aussi désormais scruter la réaction du clan Eto’o qui entend porter l’affaire en justice.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici