mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizFestival des Grillades d’Abidjan : Ismaël Lô en live...

Festival des Grillades d’Abidjan : Ismaël Lô en live pour la soirée VIP « Grille Night »

L’édition 2017 du Festival des Grillades d’Abidjan s’ouvre le 7 septembre prochain avec la soirée privée VIP ou « Grille Night » à l’espace  Latrille Events  avec en prestation, la star sénégalaise « Ismaël Lô » en live. Après cette soirée de prestige à laquelle des artistes tels que Fally Ipupa, la Sud-africaine Zahara et Meiway y ont déjà pris part, cap sera mis sur le festival proprement dit.

La 10ème édition du Festival des Grillades d’Abidjan s’étendra sur 3 jours afin d’offrir une belle fête à la célébration des 10ans de ce festival. Et déjà,  la structure organisatrice, « Advantage » a choisi le Sénégal comme pays invité.

Plusieurs activités entrent dans le cadre du Festival des Grillades d’Abidjan. Il s’agit parmi tant d’autres du concours du meilleur « grilleur », des prestations d’artistes en vogue en live ou en play-back, d’un concert live, des animations partenaires et des Karaoké. Aussi, des actions caritatives sont prévues comme les années précédentes par Mme Koné Florence et son équipe ce mois de juillet. Pour ce faire, la création d’une fondation est envisagée par les organisateurs du festival dans le but de soutenir les structures œuvrant pour l’éducation de la jeune fille.

Du festival des Grillades d’Abidjan…

Le Festival des Grillades d’Abidjan est le plus grand événement gastronomique et culturel qui réunit les grilleurs de Côte d’Ivoire. C’est une foire gastronomique réunissant sur un même espace les meilleurs grilleurs et restaurateurs d’Abidjan et d’ailleurs dans une ambiance unique.

L’objectif du festival des Grillades d’Abidjan est d’offrir un espace regroupant une grande variété de grillades de tous les meilleurs rôtisseurs et charcutiers appelés localement « braiseurs »… le tout avec la prestation d’artistes d’univers variés, en play-back mais également en live.

En effet, l’idée est partie du constat selon lequel,  l’Ivoirien aime manger et surtout bien manger. Et, les grillades sont les plats dans lesquels tous les Ivoiriens se reconnaissent sans distinction aucune. Précisons que cette 10ème édition s’ouvrira avec DJ Arafat en concert live et le dernier jour, le 10 septembre avec DJ Léo.