dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosPolitiqueFête nationale de France : Donald Trump fait un...

Fête nationale de France : Donald Trump fait un commentaire douteux sur Brigitte Macron

En visite à Paris en vue d’assister vendredi au défilé du 14 Juillet 2017, sur invitation du Président Macron, le président américain Donald Trump a fait un commentaire sur le physique de Brigitte Macron. Il s’agit d’un commentaire douteux qui a été saisi par les caméras qui était à l’assaut de l’homme qui ne laisse jamais rien passer, surtout en ce qui concerne ses “compliments” envers les femmes.

En effet, toujours très spontané, pour ceux qui le connaissent, le Président des États-Unis n’a pu se retenir de faire un commentaire à l’égard de la “première Dame de la France”. C’est pourquoi, ce jeudi 13 juillet 2017, Donald Trump n’a pu s’empêcher de faire à Brigitte Macron, une remarque sur son physique. Ceci fait suite à une visite parisienne effectuée jeudi dernier.

C’est alors qu’en baissant le ton de sa voix, l’homme s’est permis le luxe  d’adresser un compliment à Brigitte Macron. « Vous êtes en grande forme, vous savez », a-t-il dit à l’épouse du président de la République en désignant son corps. « Magnifique », a-t-il ajouté avec un air de satisfaction.

On se rappelle que par  le passé, les commentaires de Donald Trump sur les femmes lui ont déjà valu d’être taxé de misogynie. Un enregistrement datant de 2005 et dans lequel il assurait que « quand on est une star (…), vous pouvez tout faire [aux femmes], les attraper par le min… » avait été révélé pendant la campagne électorale de 2016.

De la fête nationale de la France…

Après le défilé militaire du 14-Juillet, tous les regards se sont tournés vers Nice, qui rend hommage aux victimes, mais également aux héros de l’attentat, survenu il y a un an, jour pour jour. En effet, la fanfare a rendu un hommage mérité aux victimes de l’attentat de Nice en reprenant « Nissa la bella », l’hymne de la ville meurtrie. Dans un tout autre registre, la fanfare a également entonné plusieurs titres du groupe français Daft Punk

Précisons que le Président français Emmanuel Macron a en revanche tenu un bref discours à la fin du défilé militaire dans lequel il a rappelé les valeurs françaises. Aussi, a-t-il rendu hommage à ceux qui risquent leur vie pour les autres.