Candidat à sa propre succession, Gianni Infantino brigue un nouveau mandat à la tête de la FIFA. Après sa réélection, il se prononce et fait des promesses.
Au cours du 73eme congrès du FIFA à Kigali, au Rwanda, Giovanni Vincenzo Infantino, connu plus sous le pseudonyme Gianni Infantino a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’instance. A sa prise de parole, il a d’abord remercié les associations membres assemblées pour leur soutien. Il a ensuite fait des promesses pour l’avenir afin d’assurer une croissance continue du football mondial.
« Il y a beaucoup à faire et nous sommes là pour organiser des compétitions et développer le football. Pour les compétitions nous allons organiser la plus grande Coupe du monde féminine de la Fifa jamais organisée en 2023. On va passer de 24 à 32 équipes. Nous organiserons aussi la plus grande Coupe du monde masculine en 2026 en passant à 48 équipes.
Ce sera pour beaucoup de pays leur première Coupe du monde et nous devons être inclusifs. Nous avons aussi décidé de créer une nouvelle Coupe du monde des clubs qui se jouera tous les quatre ans avec les 32 meilleures équipes du monde qui joueront à un endroit pour décider qui sera le meilleur club du monde. On va faire quelque chose de similaire pour organiser une compétition féminine aussi »,a -t-il laissé entendre selon RMC Sport.