Flora Zalo, une chanteuse ivoirienne vivant à Lausanne en Suisse, demande de l’aide, car elle est confrontée à de nombreux problèmes en raison de son séjour en hospitalisation.
Selon le confrère Afrique7, depuis quelques jours, les informations qui leur parviennent concernant la chanteuse qui habite maintenant en Suisse ne sont pas encourageantes. « D’après les médecins, je n’ai pas beaucoup de temps à vivre, je peux partir à tout moment en cas d’une rechute très grave », a écrit la chanteuse. Avant d’ajouter : « Les médecins disent qu’on ne peut plus rien faire pour moi, je serai transféré à domicile avec un service médical pour une hospitalisation à domicile seulement en cas de gravité, que je serai renvoyé à l’hôpital ».
Pour rappel, l’artiste avait annoncé sa maladie et lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. » Bonjour, je m’appelle Flory Z, également connue sous le nom de Flora Zalo. Je suis malade depuis un mois, souffrant de cancer d’utérus, d’endométriose, de thrombose portable, de thrombose veineuse ovarienne droite et de maladie du foie. Je suis sorti de l’hôpital le 28 août et j’ai été réhospitalisée. Cela fait six jours aujourd’hui et malheureusement, j’ai une insuffisance rénale encore plus grave. J’étais hospitalisé au CHUV avant d’être transférée à l’hôpital de Beaumont, qui est plus spécialisé dans les cas graves, les maladies incurables et fin de vie. Voici ma résidence. J’ai besoin de votre soutien pendant que je suis malade. », lançait-elle.
Notons que Flora Z a passé de bons moments lors de la période de la danse Mapouka en Côte d’Ivoire en compagnie du groupe musical Nigui Saff K Dance.