mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSociétéFloride : âgée de 14 ans, elle filme son propre...

Floride : âgée de 14 ans, elle filme son propre suicide en direct sur Facebook

En directe sur internet, une adolescente de 14 ans a filmé son suicides. Il s’agit d’une jeune fille qui vivait dans une famille d’accueil à Miami. Retrouvez suspendu à une écharpe dans sa salle de bain, les tentatives de réanimations de la fille par les sapeurs-pompiers ont été vaines.

Pour l’heure, aucun détail n’a été filtré sur les raisons de son suicide. « Nous sommes horrifiés et dévastés par l’annonce de la perte de cette jeune fille » fait savoir Mike Caroll, porte-parole des services sociaux de Floride. Aussi, promet-il « nous allons faire tout notre possible pour soutenir cette famille et ceux qui tenaient à elle au cours de leur deuil ».  A l’en croire, une enquête de pleine compassion sera conduite afin que lumière soit faite sur la fin tragique de cette jeune fille.

Pour une amie proche de la famille d’accueil, « Nakia était intelligente, elle adorait sourire, elle avait beaucoup de charisme ».

Dix maisons d’accueil en 7 ans…

Selon nos recoupements, Nakia a l’habitude de changer de maison d’accueil. Selon une source proche de la jeune fille, nakia a fait en 7 ans, 10 maisons d’accueil. Dans la foulée, elle aurait été violé par l’une des personnes qui avait sa garde.

Précisons qu’avant son suicide, la jeune fille a laissé un papier sur lequel on pouvait lire « je ne veux plus vivre ». Cette note suscite des commentaires qui mettent à nu les erreurs que commettent parfois  les services d’accueil des Florides.

A la faveur d’une conférence de presse, la mère de la jeune Nakia a dévoilé avoir demandé l’aide des services d’accueil. Aussi, a t-elle révélé que sa fille s’est arrachée la vie pour cause de violence. « Nous sommes là, tragiquement, à parler de la vie d’un autre enfant à cause de cette privatisation horrible des services de famille d’accueil en Floride » a fustigé un avocat.

Toutefois, ce n’est pas pour la première fois qu’un suicide se fait en direct sur Facebook. La plus longue vidéo de suicide sur Facebook a duré 40 minutes.